Oui, nous avons choisi de mettre un peu de bonnes céréales bio dans nos recettes !  

Nous adorons nos chats et nos chiens et leur santé nous est primordiale. Les céréales sont aujourd'hui décriées mais pourquoi ont elles si mauvaise réputation ? Les céréales contiennent en général 75 à 85 % de glucides et quand une croquette est faite avec des céréales en 1er ingrédient et très peu de viande ( moins de 5%) on imagine très vite que l'alimentation de son petit compagnon n'est pas du tout adaptée à ses besoins !

Bien traitées c'est à dire BIO et en petite quantité (moins de 10%), les céréales sont une source précieuse de fibres pour les chiens et les chats domestiques qui se sont totalement adaptés à extraire l’énergie des glucides que l’organisme utilise comme carburant. Le chien et le chat domestique a effectivement beaucoup évolué par rapport à ses ancêtres (le loup et le chat ganté ou sauvage) et il possède aujourd'hui des gènes qui l’aident à bien digérer les glucides s'ils sont bien dosés.

Mais ne nous perdons pas dans une fausse polémique de qui a raison ou tord, si vous avez choisi d'alimenter votre animal avec des croquettes voilà ce qu'il faut savoir : une alimentation pour chien ou chat sans céréales n'est pas en soi de meilleure qualité que celle qui en contient. Une bonne croquette ne se caractérise pas seulement par l'absence de céréales mais surtout pas la qualité et la  teneur en viande et des autres ingrédients utilisés.

Si vous trouvez sur votre étiquette des céréales en 1er ingrédient, des sous-produits animaux, des références à des exhausteurs de goût, des arômes artificiels, des conservateurs chimiques ou des édulcorants, c'est plutôt mauvais signe !

certab_rgb-1.jpg
Logo Agriculture UE.png